Anti-cholestérol le POLICOSANOL à base de canne à sucre de Cuba : le prédateur du Cholestérol ! anti-cholestérol naturel                                    .

Frais de port offerts dès 75€ d'achats

France Métropolitaine

POLICOSANOL : le prédateur du Cholestérol !

Le Cholestérol en excès est l'un des tout premiers facteurs de risque de maladies cardio-vasculaires.
Il est donc plus que nécessaire de faire contrôler régulièrement son taux de cholestérol à partir de 50 ans en particulier.
En outre, il faut également prévenir l'accroissement de ce taux non seulement par une hygiène de vie adaptée mais aussi en complétant l'alimentation par un apport régulier en actifs anti-cholestérol.

Choles-stop 10 est l'association du Millet brun avec le policosanol extrait de la canne à sucre de Cuba. Ces deux produits comptent parmi les substances les plus efficaces pour faire baisser le taux de cholestérol et réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.

Qu'est-ce que le POLICOSANOL ?

C'est un composé de divers alcools gras ( les principaux sont : 65 % d'octacosanol, 13 % de triacontanol, 6 % d'hexacosanol) que l'on extrait généralement de la matière cireuse de la canne à sucre (de Cuba essentiellement), seule source suffisamment concentrée pour une efficacité maximale.

On trouve des alcools gras dans beaucoup d'aliments tels que l'huile de germe de blé et les huiles végétales en général, la luzerne, l'igname ou le son de riz et certains produits animaux comme la cire d'abeille, mais leur composition est insuffisante pour une action thérapeutique.

Aux États-Unis, on commercialise depuis peu un policosanol extrait de la cire d'abeilles et dont la composition en alcools gras diffère passablement de celle du produit cubain : il renferme nettement moins d'octacosanol et davantage de triacontranol. Pour l'instant, aucune substance n'a produit une meilleure efficacité que le policosanol produit à Cuba.

Comment agit le POLICOSANOL ?

Le Policosanol a pour action principale la modulation de l'activité de l'enzyme clef de la synthèse du cholestérol par le foie. Cet effet est d'ailleurs comparable à celui de médicaments hypocholestérolémiants de référence : les statines. Mais contrairement à ces molécules, le policosanol n'inhibe pas directement et complètement l'enzyme. Il diminue sa synthèse et stimule sa dégradation. Il augmente aussi la captation des LDL  par le foie via une élévation du nombre de récepteurs hépatiques.
La conséquence est une élévation de la dégradation du LDL-cholestérol. En outre le policosanol a démontré une plus grande efficacité par rapport aux statines sur l'élévation du HDL-cholestérol, sans présenter les effets secondaires engendrés par les médicaments classiques.

Dans quels domaines est-il efficace ?

Son domaine de prédilection est évidemment le système cardio-vasculaire pour lequel un taux élevé de cholestérol est une menace permanente et sournoise. Il sera donc efficace dans les cas suivants :

Hypercholestérolémie (taux de cholestérol trop élevé) : le policosanol réduit de façon importante le cholestérol en excès et participe à l'équilibre entre les LDL et les HDL ; c'est son action principale.

Prévention des troubles cardiovasculaires : il est admis qu'une baisse du taux de cholestérol sanguin réduit le risque de souffrir de maladies cardio-vasculaires. De plus le policosanol a une action antiplaquettaire, une propriété utile pour prévenir certains troubles cardiovasculaires dont l'infarctus du myocarde, l'ischémie cérébrale et l'insuffisance artérielle périphérique. Il a donc un effet bénéfique sur la santé des artères coronaires et sur la fonction cardiovasculaire. Administré en phase de crise, le policosanol réduit l'ischémie cérébrale et, pris de manière chronique, traite l'athérothrombose responsable d'artérite des membres inférieurs et de coronaropathie.

Effet antioxydant donc anti-âge : Le policosanol présente une activité antioxydante, réduisant la production de résidus de l'oxydation des lipides. Il augmente le temps nécessaire à l'oxydation des lipoprotéines et réduit la propagation de l'oxydation des acides gras. Ainsi, le policosanol protége les acides gras de l'attaque oxydative des radicaux libres.

Quel dosage faut-il prendre ?

Le dosage est de 5 à 10 mg à chacun des deux principaux repas ; les effets se font pleinement sentir au bout de 6 semaines de traitement en moyenne.

Quels sont les contre-indications et les effets secondaires du POLICOSANOL?

En raison de son action antiplaquettaire, il est conseillé de ne pas prendre de policosanol avant une intervention chirurgicale.

Aucun effets secondaires n'a été constaté à l'absorption du policosanol.

De même aucune interaction n'a été démontrée avec d'autres principes actifs (plantes ou médicaments). Cependant les effets antiplaquettaires du policosanol peuvent s'ajouter à ceux des plantes, des suppléments ou des médicaments ayant une action anticoagulante ou antiplaquettaire

Nous vous recommandons

Offe DHEA 50 mg 240  gélules pour le prix de 180

 

Dhea en crème atténuer vieillissement de la peau

prise et augmentation masse musculaire creatine monohydrate