----------------------------------

Frais de port offerts dès 80 € d'achats

France Métropolitaine

La MELATONINE pour un sommeil naturel

 

Dormir vite, mieux et sans dépendance

 

La mélatonine est une neuro-hormone sécrétée par la glande pinéale du cerveau (ou épiphyse) sensible à la luminosité reçue par les yeux. Elle est synthétisée sous l'effet d'enzymes dont l'activité est commandée par la perception jour/nuit. La sécrétion de mélatonine est donc inhibée durant le jour et stimulée durant la nuit, le maximum étant atteint vers 2 ou 3 h du matin. La production de mélatonine, maximale à l'adolescence diminue avec l'âge, car la glande pinéale se calcifie et produit de moins en moins de mélatonine.

Par l'intermédiaire de la mélatonine, l'épiphyse informe le cerveau sur les durées relatives des heures d'obscurité et d'éclairage sur une période de 24 heures (cycle journalier), mais aussi pendant toute l'année (cycle saisonnier).L'organisme l'utilise ainsi comme régulateur du rythme circadien (rythme du sommeil) et donc de notre horloge biologique. Contrairement aux somnifères, la mélatonine, induit un sommeil naturel et physiologique ; elle améliore la rapidité de l'endormissement ainsi que la durée et la qualité du sommeil sans créer ni habitude ni dépendance.



Dans quels cas la Mélatonine est-elle efficace ?

 

  • Insomnies : la Mélatonine provoque rapidement le sommeil et améliore sa qualité, en favorisant le sommeil consacré aux rêves. A ce titre, elle agit sur différents types de troubles du sommeil : l'insomnie primaire notamment chez les personnes âgées, le délai d'endormissement chez les enfants, l'insomnie secondaire causée par des acouphènes ou la maladie d'Alzheimer,, Elle peut aussi soulager les troubles du sommeil chez les enfants et les adolescents souffrant de retard mental, d'autisme et d'autres troubles du système nerveux.

  • Décalage horaire (jet-lag) : la Mélatonine améliore, de façon sensible, la vigilance ainsi que la performance motrice en situation de décalage horaire. L'efficacité du traitement est plus prononcée lorsqu'on voyage vers l'est en traversant cinq fuseaux horaires ou davantage, mais elle est tout de même mesurable si on ne traverse que deux à quatre fuseaux.

  • Migraines : la Mélatonine est utile soulager la migraine ainsi que certains maux de tête  causés ou déclenchés par un dérèglement des rythmes circadiens. 

  • Ménopause : la prise de Mélatonine au moment de la ménopause présente des effets anti-âge en faisant diminuer les taux de prolactine et de folliculo-stimuline, deux hormones qui augmentent chez les femmes au cours de cette étape. Elle apporte ainsi une amélioration de leur humeur et une diminution de leurs symptômes de dépression. 

  • Problèmes de peau : le pouvoir anti-oxydant de la Mélatonine en fait un excellent régénérant de la peau.

  • Défense immunitaire : la Mélatonine, en maintenant la fonctionnalité du thymus, accroît la population de lymphocytes T permettant ainsi de mieux résister aux infections et de prévenir un grand nombre de maladies associées au vieillissement.

  • Stress : la Mélatonine est également recommandée aux personnes souffrant de désordres affectifs saisonniers et de stress, toujours par son action régulatrice sur les rythmes biologiques.

Dhea en crème atténuer vieillissement de la peau

Offe DHEA 50 mg 240  gélules pour le prix de 180

prise et augmentation masse musculaire creatine monohydrate