----------------------------------

Frais de port offerts dès 80 € d'achats

France Métropolitaine

Ginkgo biloba : un arbre magique

 

C'est vraisemblablement le plus vieil arbre du monde, le seul survivant du très ancien ordre des ginkgoales très répandus sur terre, il y a trois cents millions d'années (commun en Amérique du Nord et en Europe avant les glaciations). La faculté d'adaptation exceptionnelle du Ginkgo biloba, qui a su résister à tous les bouleversements géologiques et thermiques est exceptionnelle. Résistant à toute forme de toxicité ou de radiation, lorsque les Américains lâchent une bombe atomique au-dessus de la ville d'Hiroshima, parmi tous les arbres qui se trouvaient au point d'impact, seuls les six Ginkgo biloba ont survécu, et bourgeonnaient à nouveau l'année suivante. Aujourd'hui on le retrouve un peu partout sur la planète, notamment dans de très difficiles environnements urbains.

Le ginkgo biloba est un arbre unique ayant une longue histoire d'utilisation en médecine traditionnelle chinoise. 

 

Quels sont les bienfaits du Gingko Biloba ?

 

La feuille de Ginkgo biloba contient des flavonoïdes très actifs, en particulier des biflavones (ginkgolides et bilobalide), et des hétérosides de flavones et flavonols qui sont à l'origine de ses importantes propriétés vasculaires et circulatoires.

 

- Amélioration de la circulation du sang : une circulation faible provoque une mauvaise oxygénation des muscles et la production des radicaux libres. En stimulant la circulation sanguine, en particulier dans les zones de microcirculation, grâce à l'action vitaminique P des flavonoïdes, il améliore les propriétés de viscoélasticité du sang.

 

- Amélioration de la fonctionnalité cérébrale : le Ginkgo biloba en augmentant le flux du sang au cerveau, améliore la mémoire à court terme et la concentration. Chez les personnes âgées en bonne santé et celles souffrant de troubles cognitifs légers, il est capable de bloquer les progrés de certaines maladies telles qu'Alzheimer et d'améliorer les fonctions mentales en général.

 

Propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires : le ginkgo biloba contient des antioxydants qui protégent les cellules des dommages causés par les radicaux libres grâce à ses flavonoïdes. Il réduit l'oedème de la rétine et les lésions cellulaires associées. Enfin, grâce à ses effets anti-inflammatoires, il combat les allergies et agit comme un antispasmodique.

 

- Amélioration de la fonction sexuelle : le Ginkgo biloba peut aider à rétablir la fonction sexuelle chez les hommes atteints d'une impuissance causée par une mauvaise circulation sanguine en aidant à contrôler l'oxyde nitrique qui, entre autres fonctions, régule la circulation sanguine et est essentiel à la perception du plaisir et de la douleur.

 

Quels sont les effets secondaires du Gingko Biloba ?

 

Le ginkgo biloba est généralement bien toléré, mais il peut provoquer des effets secondaires, tels que :

  • Maux d'estomac
  • Maux de tête
  • Étourdissements
  • Diarrhée
  • Palpitations cardiaques

Il peut aussi interagir avec certains médicaments, y compris les anticoagulants et les antidépresseurs. Il est donc essentiel d'obtenir un avis médical avant de prendre du ginkgo biloba.

 

En résumé

 

Le ginkgo biloba est un complément alimentaire présentant des bienfaits pour la circulation sanguine et la santé cognitive ainsi que d'importantes propriétés antioxydantes. 

 

Nous vous recommandons

Dhea en crème atténuer vieillissement de la peau

Offe DHEA 50 mg 240  gélules pour le prix de 180

prise et augmentation masse musculaire creatine monohydrate