----------------------------------

Frais de port offerts dès 80 € d'achats

France Métropolitaine

Perte de poids

 

La perte de poids est un processus complexe qui met en cause plusieurs facteurs notamment l'alimentation, l'exercice physique et la génétique. Il n’existe donc pas de protocole unique pour perdre du poids car le contexte et le mode de vie de chacun sont à prendre en compte pour élaborer des règles de régime.

 

Quelles sont les règles de base pour perdre du poids ?

 

  • Manger sainement : c'est-à-dire manger beaucoup de fruits, de légumes et de grains entiers mais aussi limiter les aliments transformés, les boissons sucrées et les graisses malsaines. Idéalement  il faut consommer 50% de légumes à feuilles sans amidon, 25% de protéines, 25% de féculents et une source de "bonnes graisses" (huiles de lin, de noix, de colza, d'olive, de foie de morue, fruites oléagineux, poissonsgras, oeufs, graines de lin, de chia). 
  • Faire de l'exercice régulièrement :  au moins 30 minutes d'exercice d'intensité modérée la plupart des jours de la semaine.

  • Surveiller les apports caloriques :  pour perdre du poids, il faut créer un déficit calorique c'est-à-dire consommer moins de calories que l'on en brûle.
  • Se fixer des objectifs et être patient :  perdre du poids prend du temps et nécessite des efforts ; il ne faut donc pas se décourager si les résultats ne sont pas immédiats. Par ailleurs les objectifs doivent être réalistes, par exemple 0.5 à 1 kg par semaine.
  • Apporter des changements progressifs au mode de vie :  les changements seront plus lents mais plus durables à long terme. 
  • Trouver du soutien :  des membres de l'entourage qui essaient également de perdre du poids peuvent  aider à rester motivéet ne pas oublier de se récompenser pour les bons résultats.                    
Nous vous recommandons

Dhea en crème atténuer vieillissement de la peau

Offe DHEA 50 mg 240  gélules pour le prix de 180

prise et augmentation masse musculaire creatine monohydrate