Melatonine achat vente commande en ligne. Hormone du sommeil et des troubles du rythme circadien. Anti-oxydant, anti jet-lag. Décalage horaire

Frais de port offerts dès 75€ d'achats

France Métropolitaine

MELATONINE : L'HORMONE DU SOMMEIL

 C'est une hormone liposoluble et hydrosoluble que l'organisme métabolise d'une manière remarquablement rapide. La production de cet hormone décroît avec l'âge. Lorsque l'homme vieillit, la glande pinéale se calcifie et produit de moins en moins de Mélatonine. Les niveaux de Mélatonine sont très abondants chez les enfants, diminuent dès la puberté et baissent ensuite régulièrement, de plus de 90%, jusqu'à l'âge de 70 ans.

Son action

Elle régule et contrôle notre horloge biologique : elle améliore le sommeil, stimule le système immunitaire et protège le système nerveux central. Dans des études in vitro, elle a montré une activité anti-mutagène sur sept types différents de cellules cancéreuses humaines, y compris celles du sein et de la prostate. Elle influence aussi positivement les systèmes reproducteur, cardio-vasculaire et neurologique. La Mélatonine est un anti-oxydant extrêmement puissant et versatile, qui protège chaque partie de la cellule et chaque cellule de l'organisme, y compris les neurones. Plus de 100 maladies dégénératives (dont les cataractes, la dégénérescence maculaire de la rétine, la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, l'arthrose, etc ... ) sont associées à la réduction des défenses anti-oxydantes de l'organisme. L'oxydation est aussi l'un des facteurs principaux du processus de vieillissement lui-même ! En fait, elle est peut être, avec la DHEA, le produit de santé préventive le plus sûr, le plus efficace et le moins cher qui existe !

Principales sources alimentaires de la MELATONINE

Certains aliments en renferment des traces, qui se mesurent en picogrammes, soit en millièmes de milliardième de gramme. Par ordre décroissant de concentration, il y a notamment : le gruau, le maïs sucré, le riz, le radis japonais (et vraisemblablement d'autres types de radis), le gingembre et l'orge. Une manière plus simple d'augmenter la production de mélatonine consisterait à consommer des aliments riches en tryptophane, un acide aminé essentiel à partir duquel l'organisme peut métaboliser la mélatonine. Par ordre décroissant de concentration, les principaux aliments riches en tryptophane sont : la spiruline, les noix de soya, le fromage cottage, le foie de poulet, les graines de citrouille, la dinde, le poulet, le tofu, les graines de melon d'eau, les amandes, les arachides, la levure de bière, le lait malté, le lait et le yogourt. Certains minéraux et vitamines peuvent également entraîner une hausse du taux de mélatonine dans l'organisme. Russel J. Reiter propose le « cocktail » suivant : – le soir : 100 mg de vitamine B3 (niacinamide), 1 000 mg de calcium et 500 mg de magnésium. – le matin : de 25 mg à 50 mg de vitamine B6 (pyridoxine).

La Mélatonine sans effets secondaires

La Mélatonine supplémentaire est remarquablement sûre et dénuée d'effets secondaires. Il est, bien sûr, déconseillé de conduire ou d'utiliser des outils dangereux après avoir consommé de la Mélatonine, puisque celle-ci induit le sommeil et, donc, décroît la rapidité de réaction.

Une étude réalisée en Hollande sur une population de 5.000 femmes vient de démontrer définitivement que la Mélatonine, même en quantité importante et pendant longtemps, peut être utilisée sans danger : ces femmes ont pris 75 mg de Mélatonine par jour pendant 5 ans, démontrant qu'à ce dosage la Mélatonine inhibe la production d'oestrogènes et peut remplacer la pilule : aucun effet adverse n'a été constaté.

Mélatonine régulateur du sommeil

Contrairement aux somnifères, la Mélatonine, aux doses appropriées, induit un sommeil naturel et physiologique qui re-synchronise le rythme circadien. Elle améliore la rapidité de l'endormissement ainsi que la durée et la qualité du sommeil. La Mélatonine ne crée ni habitude ni dépendance. En contraste, les somnifères suppriment la phase essentielle du sommeil consacrée au rêve (le "REM"), requièrent la prise de doses de plus en plus élevées, créent une terrible dépendance, réveillent avec la "gueule de bois" et peuvent même vous tuer, si vous en abusez !

Symptômes de carence ou de risque de carence

La mélatonine n'étant pas considérée comme un nutriment essentiel, aucun apport quotidien recommandé n'a été établi. On ne peut, par conséquent, parler de carence. Cependant, les chercheurs ont remarqué que les personnes souffrant de certains problèmes de santé avaient des taux de mélatonine inférieurs à la moyenne. Les voyageurs et les gens qui travaillent suivant des horaires rotatifs souffrent de troubles du sommeil qui semblent causés par une modification de leur taux de mélatonine. Les chercheurs ont observé que le taux de mélatonine était anormalement faible chez les insomniaques de tous les âges. Il en est de même en cas de fibromyalgie et de dépression. L'exposition prolongée à des champs électromagnétiques pourrait inhiber la production de mélatonine. Les personnes cardiaques ont un faible taux de mélatonine; reste à déterminer s'il s'agit d'une cause ou d'une conséquence. 

Sommeil Naturel
MELATONINE : Le sommeil naturel

Dormir vite, mieux et sans dépendance !


La Mélatonine est une neuro-hormone sécrétée par la glande pinéale... Lire la suite

Offe DHEA 50 mg 240  gélules pour le prix de 180

 

Dhea en crème atténuer vieillissement de la peau

prise et augmentation masse musculaire creatine monohydrate