----------------------------------

Frais de port offerts dès 75€ d'achats

France Métropolitaine

Nopalmince  perte de poids

Le MSM (Méthylsulfonylméthane) est un composé organique naturel qui peut être bénéfique pour les personnes souffrant de douleurs articulaires et d'arthrose.

 

Qu’est-ce que le MSM ?

 

Le MSM est un composé naturellement présent dans le corps humain et dans divers aliments, tels que les fruits de mer, la viande, les légumes et les produits laitiers. Il est également disponible sous forme de complément alimentaire proposé pour soulager les douleurs liées à l’arthrose.

Il est parfois proposé pour d'autres usages : amélioration de l'aspect des cheveux et des ongles, cicatrisation des blessures liées au sport, soulagement des symptômes du rhume des foins, par exemple.

 

Quels sont les bienfaits du MSM pour les articulations ?

  • Le MSM est surtout connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, qui peuvent être bénéfiques pour les personnes souffrant de douleurs articulaires et d'arthrose. Il est une source de soufre et c’est à ce titre  qu'il contribuerait à la production d'immunoglobulines dont le rôle est de préserver les fonctions immunitaires. Le MSM est souvent pris pour aider à soulager les douleurs articulaires et l'inflammation associées à des conditions telles que l'arthrite, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Certains utilisateurs rapportent une réduction des douleurs articulaires et une amélioration de la mobilité
  • Réduction de la douleur et de l'inflammation: Des études ont montré que le MSM peut réduire la douleur et l'inflammation associées à l'arthrose, à la polyarthrite rhumatoïde et à d'autres affections articulaires.
  • Amélioration de la fonction articulaire: Le MSM peut également améliorer la fonction articulaire en augmentant la production de collagène, une protéine qui est un élément important du cartilage.
  • Réduction des raideurs matinales: Le MSM peut aider à réduire la raideur matinale et améliorer la flexibilité des articulations.

 

Quels sont les dangers et les effets secondaires su MSM ?

 

Le MSM est généralement considéré comme sûr lorsqu'il est pris aux doses recommandées. Cependant, il peut y avoir quelques effets secondaires, tels que:

  • Troubles digestifs (diarrhée, nausées)
  • Maux de tête
  • Réactions allergiques
  • Il est important de consulter un médecin avant de prendre du MSM et de suivre les instructions de dosage figurant sur l'étiquette du produit. Le MSM peut interagir avec certains médicaments. Il est important de consulter un médecin ou un pharmacien pour savoir si le MSM est compatible avec vos médicaments
Nous vous recommandons

Dhea en crème atténuer vieillissement de la peau

Offe DHEA 50 mg 240  gélules pour le prix de 180

prise et augmentation masse musculaire creatine monohydrate