----------------------------------

Frais de port offerts dès 80 € d'achats

France Métropolitaine

La Glucosamine est une substance naturelle qui peut être utile pour soulager les douleurs articulaires et améliorer la fonction articulaire. Elle joue un rôle crucial dans le maintien de l’intégrité du cartilage et des articulations La glucosamine posséde en outre un fort pouvoir antioxydant

 

Qu’est-ce que la Glucosamine ?

 

La Glucosamine est une substance naturellement présente dans le corps humain, plus précisément dans le cartilage articulaire en tant que constituant du tissu conjonctif, du cartilage et des ligaments. La glucosamine est synthétisée par l'organisme à partir du glucose et de la glutamine. Elle fait partie de la famille des sucres aminés et sa structure moléculaire est proche du glucose. C’est un précurseur de la chondroïtine sulfate et elle entre dans la composition de l’acide hyaluronique. La glucosamine se trouve difficilement dans les aliments courants. Dans les compléments alimentaires, la glucosamine est présente sous forme de sulfate ou chlorhydrate. Elle est également présente dans les coquilles de crustacés et dans certains champignons

 

Quels sont les bienfaits de la Glucosamine pour les articulations ?

 

La glucosamine est souvent utilisée pour soulager les douleurs articulaires liées à l'arthrose, à l'arthrite et à d'autres affections chroniques. Elle se montre efficace pour réduire la douleur et améliorer la fonction articulaire, en contribuant à :

  • La synthèse du cartilage : La glucosamine est un élément constitutif du cartilage, elle stimule donc sa production et sa réparation.
  • La réduction de l'inflammation : La glucosamine possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire la douleur et l'inflammation articulaires.
  • La lubrification des articulations : La glucosamine aide à maintenir le liquide synovial, qui lubrifie les articulations et facilite leur mouvement.

 

Contrairement à l’os qui possède des propriétés de cicatrisation importante, le cartilage se régénère peu et cicatrise difficilement car il n’est ni innervé, ni vascularisé. Or notre capital cartilagineux est fragile, soumis à des traumatismes et à diverses phénomènes inflammatoires (arthrites) ou dégénératifs (arthrose).

Dans l’organisme, le rôle principal de la glucosamine est la synthèse des glycosaminoglycanes, polymères de sucres sulfatés et aminés, qui sont des éléments clés de la structure des cartilages. La glucosamine possède en outre un fort pouvoir antioxydant. Elle contribue à diminuer progressivement les inconforts articulaires, à améliorer la mobilité, à accélérer le rétablissement d’athlètes souffrant de blessures au genou ou à accompagner la douleur de patients souffrant d’arthrite rhumatoïde.

 

Quels sont les dangers et les effets secondaires de la Glucosamine ?

 

Un des avantages non négligeables de la glucosamine est qu’elle a peu d’effets secondaires, et contribue à entretenir le capital articulaire. Elle est donc généralement considérée comme sûre lorsqu'elle est prise aux doses recommandées. Cependant, elle peut avoir certains effets secondaires, tels que :

  • Troubles digestifs : maux d'estomac, nausées, diarrhée.
  • Réactions allergiques : démangeaisons, éruptions cutanées, gonflement du visage.
  • Interactions médicamenteuses : la glucosamine peut interagir avec certains médicaments, tels que les anticoagulants. Il est important de consulter un médecin avant de prendre de la glucosamine, surtout si vous souffrez d'une maladie chronique ou si vous prenez des médicaments.
  • La glucosamine est généralement disponible sous forme de compléments alimentaires, mais elle peut également être injectée ou administrée par voie topique.
Nous vous recommandons

Dhea en crème atténuer vieillissement de la peau

Offe DHEA 50 mg 240  gélules pour le prix de 180

prise et augmentation masse musculaire creatine monohydrate