----------------------------------

Frais de port offerts dès 80 € d'achats

France Métropolitaine

Minceur, régimes et compléments alimentaires

 

Perdre du poids est un objectif souvent difficile et de nombreuses personnes cherchent une aide dans les compléments alimentaires « minceur ». Avant de se lancer dans un régime restrictif, il convient de mettre en pratique quelques règles de base.

 

Rôle des régimes alimentaires

 

Les régimes alimentaires aident à la perte de poids en créant un déficit calorique, c'est-à-dire en consommant moins de calories que vous n'en brûlez. Il existe différents types de régimes plus ou moins restrictifs.

Parmi les plus courants, on trouve :

  • Les régimes hypocaloriques qui limitent l'apport calorique total à un certain niveau.
  • Les régimes riches en protéines qui  privilégient les aliments riches en protéines limitant de fait les glucides et les lipides.
  • Les régimes cétogènes qui diminuent fortement les glucides et augmentent l'apport en lipides incitant ainsi le corps à utiliser les cétones comme source d'énergie.
  • Les régimes intermittents  qui alternent des périodes de jeûne avec des périodes de consommation normale.

Mais les régimes restrictifs présentent des inconvénients ponctuels et sur long terme.

A court terme, ils peuvent entraîner des effets secondaires physiologiques (fatigue, irritabilité, troubles digestifs, carences nutritionnelles, etc) et psychologiques (obsession par la nourriture, culpabilité, troubles du comportement alimentaire, etc.).

En outre leur efficacité sur le long terme est peu fiable, la plupart des gens reprenant du poids après avoir arrêté un régime restrictif.

 

Rôle des compléments alimentaires

 

Les compléments alimentaires ne sont pas une solution miracle pour perdre du poids. Ils ne peuvent pas se substituer à une alimentation saine et équilibrée ni une activité physique régulière.

En revanche, ils peuvent apporter une aide réelle en comblant des carences nutritionnelles, si votre alimentation ne fournit pas assez de nutriments essentiels, en apportant des nutriments spécifiques pour faciliter la perte de poids, comme les fibres ou les protéines.

Il existe différents types compléments alimentaires dédiés à la minceur :

  • Les brûleurs de graisse qui stimulent le métabolisme pour augmenter la combustion des calories.
  • Les suppléments de fibres qui augmentent la sensation de satiété et réduisent donc l'appétit.
  • Les suppléments de protéines qui aident à maintenir la masse musculaire lors de la perte de poids.
  • Les substituts de repas qui, en remplaçant un ou plusieurs repas par jour aident à contrôler l'apport calorique.

Avant de prendre des compléments alimentaires pour maigrir, il est important de consulter un médecin ou un diététicien pour évaluer les besoins et s'assurer que les compléments sont appropriés.

Il est essentiel de choisir des produits de qualité les plus naturels possibles, de respecter la posologie recommandée et ne pas dépasser la dose journalière maximale et signaler tout effet indésirable éventuel à un professionnel de santé.

 

Consignes d’aide à la perte de poids

 

Quelques règles de vie simples sont à mettre en œuvre quels que soient les régimes et compléments alimentaires utilisés.

  • Modifier son alimentation progressivement en adoptant une alimentation équilibrée et riche en nutriments, privilégiant les fruits, légumes, céréales complètes, sources de protéines maigres et de bonnes graisses et en buvant suffisamment d'eau tout au long de la journée.
  • Réduire la taille des portions en mangeant des quantités raisonnables et en écoutant les signaux de faim et de satiété.
  • Augmenter l'activité physique  en pratiquant au moins 30 minutes d'activité physique modérée la plupart des jours de la semaine
  • Gérer le stress et le sommeil car le stress chronique et le manque de sommeil neutralisent les efforts de perte de poids. Il faut mettre en place des moyens sains de gérer le stress (méditation, yoga tc.) et accorder un sommeil suffisant à l’organisme pour récupérer et réguler les hormones..

En conclusion

 

Perdre du poids durablement ne se résume pas à suivre un régime restrictif et à prendre des compléments alimentaires. Il est important d'adopter une approche saine et globale qui combine une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et une bonne gestion du stress. Il est primordial de consulter un professionnel de santé pour obtenir des conseils personnalisés et adaptés.

Nous vous recommandons

Dhea en crème atténuer vieillissement de la peau

Offe DHEA 50 mg 240  gélules pour le prix de 180

prise et augmentation masse musculaire creatine monohydrate