----------------------------------

Frais de port offerts dès 75€ d'achats

France Métropolitaine

Nopalmince  perte de poids

HARPAGOPHYTUM

 

L'harpagophytum (Harpagophytum procumbens), également connu sous le nom de griffe du diable, est une plante  originaire d'Afrique du Sud utilisée traditionnellement pour soulager les douleurs articulaires et musculaires ainsi que d'autres affections, telles que l'arthrite, la tendinite et les lombalgies..

Présent autour des points d'eau, des fermes et des routes, ces fruits en forme de crochets épineux s'incrustent dans les sabots et la toison des animaux, leur provoquant une agitation frénétique d'où son surnom de  « griffe du diable ».

En Namibie, les guérisseurs l'ont rapidement utilisé pour combattre douleurs et inflammations. 

Ces étonnantes propriétés anti-inflammatoires, mises en évidence par la pharmacologie moderne, en font une plante toujours plus utilisée et recommandée en cas de rhumatismes, d'arthrose et en médecine sportive. L'harpagophytum permet de retrouver l'aisance et la mobilité articulaire en atténuant progressivement les douleurs. L'harpagophytum est d'autant plus intéressant qu'il est sans effet secondaire, dénué de toute toxicité, et qu'il est parfaitement toléré au niveau de l'estomac.

 

Quels sont les bienfaits de l'Harpagophytum ?

 

Propriétés analgésiques et anti-inflammatoires : L'harpagophytum contient des harpagoïdes, principes actifs qui lui confèrent ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Ces principes actifs agissent en inhibant la production de prostaglandines, substances qui contribuant à la douleur et à l'inflammation.

 

Efficacité contre les douleurs : l'harpagophytum est efficace pour soulager les douleurs articulaires et musculaires, notamment celles qui qont liées à l'arthrose permettant ainsi d'améliorer la mobilité.

 

 

Quels sont les effets secondaires de l'Harpagophytum ?

 

L'harpagophytum présente très peu d'effets secondaires mais les plus courants sont des troubles digestifs, tels que des maux d'estomac et de la diarrhée. 

 

 

Nous vous recommandons

Dhea en crème atténuer vieillissement de la peau

Offe DHEA 50 mg 240  gélules pour le prix de 180

prise et augmentation masse musculaire creatine monohydrate