l'harpagophytum est dénommé « griffe du diable ». Etonnantes propriétés anti-inflammatoires. Soins des douleurs ariculaires.
Arthrose, arthrite, polyarthrite, arthralgies,troubles articulaires, Rhumatismes

Frais de port offerts dès 75€ d'achats

France Métropolitaine

HARPAGOPHYTUM

Nom latin: Harpagophytum procumbens.

Origine: Afrique du Sud.

Partie utilisée: la racine secondaire.
 

Présent autour des points d'eau, des fermes et des routes du sud de l'Afrique, ces fruits, en forme de crochets épineux s'incrustent dans les sabots et la toison des animaux, leur provoquant une agitation frénétique. De ce fait l'harpagophytum est dénommé « griffe du diable ».

En Namibie, les guérisseurs l'ont rapidement utilisé l’harpagophytum pour combattre douleurs et inflammations. Constatant les bénéfices de son usage, les scientifiques recherchèrent l'origine de cette efficacité. La découverte des iridoides et plus particulièrement de l'harpagoside (3% minimum de la racine sèche), constituant majeur des racines latérales tubérisées, coupées en rondelles pour en favoriser le séchage, explique son action.

Ces étonnantes propriétés anti-inflammatoires, mises en évidence par la pharmacologie moderne, en font une plante toujours plus utilisée et recommandée en cas de rhumatismes, d'arthrose et en médecine sportive. L'harpagophytum permet de retrouver l'aisance et la mobilité articulaire en atténuant progressivement les douleurs. L'harpagophytum est d'autant plus intéressant qu'il est sans effet secondaire, dénué de toute toxicité, et qu'il est parfaitement toléré au niveau de l'estomac.
 

Utilisations Traditionnelles :

RHUMATISMES - ARTHROSE - DOULEURS ARTICULAIRES DU SPORTIF - TENDINITES.

Nous vous recommandons

Offe DHEA 50 mg 240  gélules pour le prix de 180

 

Dhea en crème atténuer vieillissement de la peau

prise et augmentation masse musculaire creatine monohydrate