Gel testostérone en gel à 2 % | sexualité | musculation et masse musculaire | libido

Frais de port offerts dès 75€ d'achats

France Métropolitaine

TESTOSTERONE : La vigueur prolongée
Maintenir une libido et une sexualité actives !


Qui est-elle ?

La Testostérone est tout d'abord l'hormone des fonctions sexuelles et du désir amoureux. C'est la principale hormone androgène dont l'action se situe à plusieurs niveaux : musculaire, cutané, osseux, cérébral et prostatique ; elle influe, en outre, sur le psychisme et la sexualité. Mais elle procure également l'énergie de notre activité quotidienne, tranquillise, aide à surmonter les contrariétés et à se sentir plus sûr(e) de soi. Hommes et femmes produisent de la testostérone, mais les deux sexes ne sont pas à égalité, l'organisme masculin en secrétant de 10 à 20 fois plus que la femme.

La Testostérone est transportée dans le sang et en dehors de la sphère génitale, son principal site d'action est les muscles, sur lesquels elle exerce un effet anabolisant, ce qui explique notamment la différence de musculature entre les sexes.

La Testostérone est présente tout au long de la vie avec toutefois des taux qui diminuent graduellement.
 

Chez l'Homme : La Testostérone est produite par les testicules et en faible part au niveau des glandes surrénales. Elle contrôle la production de sperme, l'apparition et le maintien des caractéristiques physiques et sexuelles masculines. Les taux de testostérone ont une incidence sur la libido, stimulent certains procédés métaboliques comme la synthèse des protéines et la croissance des muscles, facilitent le développement des caractères sexuels secondaires masculins tels que la masse osseuse, la musculature, la répartition des graisses et la pilosité. La production de testostérone augmente sensiblement à la puberté puis diminue naturellement après l'âge de 50 ans.


Chez la Femme : La testostérone est également une hormone sexuelle importante, produite pour moitié par l'ovaire et les glandes surrénales avec des niveaux variables. Outre son rôle important dans la libido, sa seule fonction physiologique est son implication dans le développement des pilosités pubienne et axillaire.


La diminution du taux de Testostérone impacte tous ses organes cibles :

Le Cerveau par une :
- diminution de l'agressivité et de la concentration
- tendance à la déprime et à l'insomnie
- baisse voire une disparition du désir sexuel
- diminution de la fréquence des érections

Les Muscles par une :
- diminution de leur volume
- fatigabilité physique croissante lors de l'exercice
Les Os : par une réduction de l'hématopoïèse dans la moelle osseuse et une déminéralisation :

La Peau : qui devient plus fine, plus fragile, plus sèche, plus ridée

Le Visage : par un teint pâle, un regard terne, les muscles des joues relâchés, des ridules au coin des lèvres et des yeux

Les Organes sexuels : par une diminution ou une disparition de la fertilité, une réduction de la taille, des troubles de l'éjaculation et de l'érection, un manque de sensibilité clitoridienne, une perte du désir sexuel

Le Système immunitaire : par une diminution des lymphocytes T et des défenses immunitaires contre les mitogènes
Il en résulte une sensation de " mal-être ", accentuée par les modifications de l'image corporelle (obésité, rides, calvitie, taches brunes, raideur et douleurs articulaires...) et de certains comportements (fatigue permanente, tendance à la dépression, manque de confiance en soi, sommeil agité, pertes de mémoire, manque de créativité, bouffées de chaleur).

Dans quels domaines agit-elle ?

L'action de la Testostérone porte principalement sur les organes génitaux et sur le cerveau. Ses autres cibles sont le système pileux, le tissu musculaire, la masse graisseuse, les cellules sanguines et les os. Elle agit de manière identique chez l'Homme et chez la Femme dans les domaines suivants :

Surcharge pondérale : La Testostérone régule la répartition entre la masse maigre et la masse grasse : la diminution de son taux amène ainsi à un excès de graisse s'accumulant principalement dans la ceinture abdominale chez l'Homme et dans les cuisses chez la Femme.

Ostéoporose : La Testostérone et l'Oestrogène peuvent augmenter la densité des os et contribuent à la prévention de l'ostéoporose. Le déficit en Testostérone caractéristique de l'andropause et de la ménopause a des répercussions sur la fragilité des os. L'ostéoporose peut donc exister chez l'Homme comme chez la Femme.

Masse musculaire : La testostérone contribue au renforcement de la masse musculaire de façon conséquente. C'est pour cette raison que les sportifs en sont " friands" bien que la prise de Testostérone soit interdite en compétition pour des raisons d'égalité de chances.

Cholestérol : La Testostérone contribue à une bonne circulation sanguine et aide à favoriser le taux de " bon " cholestérol et à réduire les taux sériques de cholestérol total et de triglycérides.

Système cardio-vasculaire : Un lien étroit a été établi entre de faibles niveaux de Testostérone et les Maladies cardiaques ; l'augmentation de la quantité de Testostérone entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins stoppant ainsi l'amincissement des artères ; l'hypertension artérielle et les maladies coronariennes sont concernées par cet effet.

Troubles de la Libido : Chez l'Homme comme chez la Femme, de faibles taux de Testostérone entraînent une diminution voire une perte de désir et d'efficacité sexuels.
Quand et Pourquoi faut-il envisager un apport en TESTOSTERONE ?
Chez l'Homme :
- C'est lors de l'apparition des troubles liés à l'andropause que la supplémentation en Testostérone est déterminante. L'andropause est le phénomène de vieillissement normal de l'homme, résultant d'une diminution de plusieurs hormones, dont la principale est la testostérone, et d'une diminution de l'efficacité de ces hormones au niveau des tissus. Quant au métabolisme, on note une augmentation des graisses du sang, dont le cholestérol, et par conséquent, des risques cardio-vasculaires. Ce phénomène peut s'accompagner de divers symptômes tels que : changements d'humeur et de comportement, fatigue, perte d'énergie et de désir, diminution de la masse musculaire, ostéoporose. Quatre à six semaines après le début du traitement, on constate une amélioration de l'humeur, de la capacité de concentration, de la cognition, de la libido, des performances sexuelles et du sentiment général de bien-être.
Chez la femme :
- De la même façon, dés l'apparition des effets de la ménopause il faut envisager une apport en Testostérone. La Ménopause engendre les mêmes troubles physique et comportementaux que l'andropause chez l'Homme. Les risques liés à la réduction de la production de Testostérone existent donc également même si c'est bien sûr dans un rapport moindre..

Quelles sont les contre-indications ?

Les hormones sont produites par nos propres glandes endocrines et ne rentrent donc pas dans la catégorie des médicaments. Ainsi, la prise d'hormones ne comporte des risques que pour des cas très spécifiques (cancer, grossesse et allaitement essentiellement).
Il faut rappeler que les hormones à dosage équilibré ne présentent pas de risques pour la santé.

 

Nous vous recommandons

Offe DHEA 50 mg 240  gélules pour le prix de 180

 

Dhea en crème atténuer vieillissement de la peau

prise et augmentation masse musculaire creatine monohydrate