La Papaye Lacto fermentée
Parfois appelée "melon des tropiques", elle est cultivée en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique et en Espagne.
Ce fruit aux allures de gros melon qui renferme plus de vitamine C que les agrumes, présente une haute densité en fibres et des propriétés anti-oxydantes et immunostimulantes exceptionnelles
Caractéristiques diététiques de la papaye
En plus de la vitamine C, la papaye est une excellente source de provitamine A, recherchée pour ses propriétés anti-oxydantes et anti-radicaux libres.
Elle a toute sa place dans un régime-minceur, car elle apporte peu de calories : 33 kcal aux 100 g quand elle est mûre et 15 à 20 kcal quand elle est verte car elle est moins chargée en sucre.
Grâce à sa haute densité en fibres (plus de 6 g pour 100 kcal), elle permet de renforcer l'apport en fibres de l'alimentation sans trop élever le total énergétique.
Elle renferme une enzyme, la papaïne, qui facilite la digestion des protéines.
La papaïne, extraite du latex du papayer, entre dans la composition de médicaments employés en cas d'insuffisance des sécrétions digestives.
Qu'est-ce-que la papaye lacto-fermentée ?
La préparation lacto-fermentée de papaye est un supplément nutritionnel entièrement naturel, exceptionnel par ses propriétés anti-oxydantes et immunostimulantes.
La papaye lacto-fermentée est réalisée à partir de papayes de Carica, non génétiquement modifiées et cultivées biologiquement à Hawaï, qui subissent ensuite une longue fermentation naturelle, sans additif ni conservateur.
Les propriétés remarquables de la papaye lacto-fermentée ont attiré l’attention de nombreux chercheurs réputés dans le monde entier dont le Professeur français Luc Montagnier, co-découvreur du virus du SIDA, qui en a fait l’éloge lors d’une conférence en d éclarant : "La papaye lacto-fermentée a des propriétés remarquables pour lutter contre le stress oxydant et pour stimuler le système immunitaire".
La papaye lacto-fermentée possède une puissante activité anti-oxydante (20 fois supérieure au moins à celle de la vitamine E) et une remarquable capacité immunostimulante mesurable sur de nombreux paramètres. Elle agit subsidiairement comme anti-inflammatoire et chélateur des métaux lourds.
La papaye lacto-fermentée est totalement dénuée de toxicité et d’effets secondaires, ce qui permet de la recommander dans un grand nombre de pathologies à composante oxydative et immunitaire. Des publications confirment l’utilité clinique de la papaye lacto-fermentée en cas de SIDA, en immunologie, cardiologie, diabétologie, hématologie, hépatologie, gastro-entérologie, neurologie, oncologie, pneumologie et rhumatologie. Au Japon, la papaye lacto-fermentée est consommée à titre préventif ou comme produit anti-vieillissement.