Sexualité et libido. Gel testostérone et Tribulus Terrestris, Vitamine E. Tonus sexuel, impuissance frigidité et troubles de l érection.

Frais de port offerts dès 75€ d'achats

France Métropolitaine

LA TESTOSTERONE

Hormone mâle - Androgène

Importance de la Testostérone

Également appelée androgène, la testostérone est une hormone produite naturellement par le corps. Un faible taux de testostérone peut entraîner la fatigue, le malaise, la perte de la pulsion sexuelle et la perte musculaire, elle est la digne représentante des grands traits du caractère génétique masculin. Produite à même les glandes génitales de l'homme (communément appelées testicules), cette hormone détermine le sexe du foetus dès la formation de l'embryon. Sa vie durant, l'homme devra se soumettre aux impondérables de cette hormone qui régira notamment les grandes lignes de son caractère masculin (dont les aptitudes intellectuelles et l'élocution) et de son apparence (poils, peau, muscles, masse musculaire, densité osseuse, etc.).
L'hormone du désir sexuel

Bien que les opinions divergent encore sur ce sujet, nombre de spécialistes abondent dans le même sens en déclarant que cette hormone est à l'origine du désir sexuel. En deçà d'un certain seuil de testostérone dans l'organisme des hommes et des femmes, leur libido serait moins haute (oui, elle influence aussi les femmes). Si l'on se base sur cette théorie, les femmes en panne de désir n'ont qu'à se procurer de cette hormone afin de pallier la situation.

L'hormone vedette

Peu importe l'étendue des effets de la testostérone, celle dernière reste sans contredit la star des hormones. Quelle soit mise à la disposition des femmes en panne de désir, qu'elle permette le ralentissement des effets secondaires et visibles du vieillissement, la très populaire testostérone n'a pas terminé de faire parler d'elle.

TESTOSTERONE : L'HORMONE DES CARACTERISTIQUES MASCULINES

La Testostérone est la principale hormone androgène dont l'action se situe à plusieurs niveaux : musculaire, cutané, osseux, cérébral et prostatique ; elle influe, en outre, sur le psychisme et la sexualité.

LA PRODUCTION DE TESTOSTERONE

Hommes et femmes produisent de la testostérone, mais les deux sexes ne sont pas à égalité, l'organisme masculin en secrétant de 10 à 20 fois plus que la femme.
La Testostérone est présente tout au long de la vie avec toutefois des taux qui diminuent graduellement.

Chez l'Homme : La Testostérone est produite par les testicules et en faible part au niveau des glandes surrénales. Elle contrôle la production de sperme, l'apparition et le maintien des caractéristiques physiques et sexuelles masculines. Les taux de testostérone ont une incidence sur la libido, stimulent certains procédés métaboliques comme la synthèse des protéines et la croissance des muscles, facilitent le développement des caractères sexuels secondaires masculins tels que la masse osseuse, la musculature, la répartition des graisses et la pilosité. La production de testostérone augmente sensiblement à la puberté puis diminue naturellement après l'âge de 50 ans.

Chez la Femme : La testostérone est également une hormone sexuelle importante, produite pour moitié par l'ovaire et les glandes surrénales avec des niveaux variables. Outre son rôle important dans la libido, sa seule fonction physiologique est son implication dans le développement des pilosités pubienne et axillaire.

SYMPTOMES D'UNE DEFICIENCE EN TESTOSTERONE

La diminution du taux de Testostérone impacte tous ses organes cibles :

Le Cerveau par une :

    * diminution de l'agressivité et de la concentration
    * tendance à la déprime et à l'insomnie
    * baisse voire une disparition du désir sexuel
    * diminution de la fréquence des érections

Les Muscles par une :

    * diminution de leur volume
    * fatigabilité physique croissante lors de l'exercice

Les Os  par une

    * réduction de l'hématopoïèse dans la moelle osseuse et une déminéralisation :

La Peau :

    * qui devient plus fine, plus fragile, plus sèche, plus ridée

Le Visage :

    * par un teint pâle, un regard terne, les muscles des joues relâchés, des ridules au coin des lèvres et des yeux

Les Organes sexuels :

    * par une diminution ou une disparition de la fertilité, une réduction de la taille, des troubles de l'éjaculation et de l'érection, un manque de sensibilité clitoridienne, une perte du désir sexuel

Le Système immunitaire :

    * par une diminution des lymphocytes T et des défenses immunitaires contre les mitogènes.

DOMAINES D'ACTION DE LA TESTOSTERONE

L'action de la Testostérone porte principalement sur les organes génitaux et sur le cerveau. Ses autres cibles sont le système pileux, le tissu musculaire, la masse graisseuse, les cellules sanguines et les os. Elle agit de manière identique chez l'Homme et chez la Femme dans les domaines suivants :

    * Surcharge pondérale : La Testostérone régule la répartition entre la masse maigre et la masse grasse : la diminution de son taux amène ainsi à un excès de graisse s'accumulant principalement dans la ceinture abdominale chez l'Homme et dans les cuisses chez la Femme.
    * Masse musculaire : La testostérone contribue au renforcement de la masse musculaire de façon conséquente. C'est pour cette raison que les sportifs en sont " friands" bien que la prise de Testostérone soit interdite en compétition pour des raisons d'égalité de chances.
    * Cholestérol : La Testostérone contribue à une bonne circulation sanguine et aide à favoriser le taux de " bon " cholestérol et à réduire les taux sériques de cholestérol total et de triglycérides.
    * Système cardio-vasculaire : Un lien étroit a été établi entre de faibles niveaux de Testostérone et les maladies cardiaques ; l'augmentation de la quantité de Testostérone entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins stoppant ainsi l'amincissement des artères ; l'hypertension artérielle et les maladies coronariennes sont concernées par cet effet.
    * Troubles de la Libido : Chez l'Homme comme chez la Femme, de faibles taux de Testostérone entraînent une diminution voire une perte de désir et d'efficacité sexuels.

DOPAGE ET CONTRE-INDICATIONS

Les hormones sont produites par nos propres glandes endocrines et ne rentrent donc pas dans la catégorie des médicaments. Ainsi, la prise d'hormones ne comporte des risques que pour des cas très spécifiques (cancer, grossesse et allaitement essentiellement). Il faut rappeler que les hormones à dosage équilibré ne présentent pas de risques pour la santé.

ATTENTION :

La TESTOSTERONE est une substance interdite répertoriée dans la classe S1.1. Agents Anabolisants : stéroïdes anabolisants androgènes (SAA).

La Ménopause
Cycle féminin et ménopause

Les œstrogènes sont sécrétés principalement pendant la première partie du cycle, du 1er au 14è jour.... Lire la suite
Les Hormones anti-âge
LES HORMONES ANTI-ÂGE

Les hormones que l'on qualifie " d'anti-âge " sont ces hormones endocrines : les oestrogènes, les androgènes, la... Lire la suite
Tribulus Terrestris
LE TRIBULUS TERRESTRIS

IMPUISSANCE & FRIGIDITÉ : Souffrez-vous d'impuissance, de dysfonction érectile, de frigidité ?

Découvrez le TRIBULUS TERRESTRIS... Lire la suite
Libido tonus sexuel vitamine E
Libido et Vitamine E Tocophérol

Pour renforcer les énergies et stimuler les défenses immunitaires

FONCTIONS DE LA VITAMINE E :

Elle piège les radicaux... Lire la suite
Prostate Troubles
 LES TROUBLES  DE LA PROSTATE

L'adénome de la prostate ou hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), est une maladie fréquente dont l'incidence (la... Lire la suite
Testosterone gel sexualite
TESTOSTERONE : La vigueur prolongée
Maintenir une libido et une sexualité actives !

Qui est-elle ?

La Testostérone est tout d'abord l'hormone des fonctions... Lire la suite

Offe DHEA 50 mg 240  gélules pour le prix de 180

 

Dhea en crème atténuer vieillissement de la peau

prise et augmentation masse musculaire creatine monohydrate