VOIR LE PRODUIT
Une crème DHEA pour prévenir et combler les rides
Pourquoi utiliser une crème DHEA ?
La DHEA est une hormone sécrétée en grande quantité par l’organisme, intervenant surtout dans la production d’hormones sexuelles (testostérone et œstrogène) mais aussi dans la plupart des fonctions physiologiques. Le taux de DHEA dans le sang diminue avec les années pour ne représenter que 20 % de la quantité présente avant 30 ans, probvoquant divers troubles dégénératifs, dont le vieillissement de la peau. C’est pour cette raison que l’application d’une crème à base de DHEA peut être un excellent moyen de combattre les effets de l’âge.
Quels sont les bienfaits de la crème DHEA pour la peau ?
Au fil des années, la peau va s’assécher et perdre en souplesse et la crème à base de DHEA permet de :
- stimuler la production de sébum et de collagène
- favoriser le renouvellement cellulaire
- redynamiser la peau et la rendre plus résistante
- ralentir l’apparition de nouvelles rides.
Conseils pour profiter des bienfaits de la DHEA en crème
Contenant 2 % de DHEA, le produit proposé par Dhea Santé traite les rides apparentes et ralentit l’apparition de nouvelles ridules, sa composition concentrée en principes actifs maintenant la souplesse de la peau tout en la tonifiant et l’hydratant en profondeur.
Pour que le cosmétique agisse parfaitement il faut appliquer la crème sur le visage, matin et soir en portant une attention particulière au cou et sur les tâches.
Les effets du soin se font ressentir dès la première application avec une peau plus lisse, un teint plus éclatant et la disparition des taches brunes.
En outre, la DHEA améliore la protection de votre peau en étant particulièrement efficace pour renforcer les défenses immunitaires de la peau, qui résiste mieux aux agressions externes (pollutions, intempéries, etc.).
La crème DHEA 2% de Dhea-santé est conditionnée pot de 50 ml ce qui correspond à environ 4 semaines.
La crème DHEA présente-t-elle des effets secondaires ?
Dans de rares cas l'application cutanée de DHEA peut entraîner des effets secondaires tels que des irritations cutanées, de l'acné ou une pousse excessive de poils.​ Cependant le dosage à 2% limite considérablement ces risques.
Cependant, avant d'envisager une crème à la DHEA, il est prudent d'en parler à un médecin pour évaluer les risques et les bénéfices en fonction de la situation de santé et des antécédents médicaux.