Frais de port offerts dès 75€ d'achats

France Métropolitaine

LES COUPE-FAIM

Faire en sorte de ne pas avoir faim, c'est à première vue le plus sûr moyen de diminuer la quantité d'aliments ingérés.
Les substances pouvant empêcher d'avoir faim sont appelées coupe-faim et constituent l'un des outils de l'arsenal utilisé dans la quête de la minceur.

Les coupe-faim synthétiques

Un grand nombre de médicaments prescrits pour leurs propriétés de coupe-faim a été retiré de la vente lorsque les effets secondaires ont été constatés.
Il s'agit de substances synthétiques qui se sont révélées efficaces pour traiter la surcharge pondérale chez les patients atteints d'obésité, mais qui dans certains cas ont provoqué des troubles graves : hypertension artérielle pulmonaire, hallucinations, convulsions, insomnies, nervosité.

Les plus connues sont les suivantes :

  • L'Ephédrine et la Phénylpropanolamine qui a les mêmes effets
  • L'Amphétamine et son dérivé l'Amphépramone
  • La Fenfluramine et la Dexfenfluramine

L'acupuncture coupe-faim

Inutile de commencer un régime quand on traverse des périodes de nervosité ou de déprime. C'est pourquoi quelques séances d'acupuncture pour relaxer l'organisme, stabiliser le système nerveux, rééquilibrer les flux énergétiques vont permettre de mieux supporter les restrictions alimentaires et de résister aux fringales.
Comment l'acupuncture peut-elle enlever l'envie de manger ?
L'acupuncteur va repérer les désordres énergétiques des méridiens car ils sont responsables du déséquilibre pondéral et recréer une harmonie grâce à des aiguilles placées à des points précis.
Ainsi, pour favoriser la perte de poids, il faut stimuler les points relatifs aux fonctions d'élimination (estomac, reins, intestins) ainsi que ceux qui favorisent la satiété. L'acupuncture est une façon d'optimiser les résultats auxquels on souhaite parvenir.

Les coupe-faim naturels

Il existe des plantes qui ont la faculté de diminuer les quantités de nourriture absorbées en gonflant l'estomac par la création d'un gel volumineux, provoquant ainsi une sensation de satiété gastrique. Il s'agit d'un effet coupe-faim mécanique sans danger pour l'organisme mais qui peut à l'usage provoquer une dilatation de l'estomac. Ce sont surtout des algues telles que le Fucus ou encore des extraits de frêne ou de maté qui ont cette propriété.
La caféine et la théine sont également connues depuis longtemps pour leur effet coupe-faim.

Aujourd'hui, la seule plante qui peut être présentée comme un vrai régulateur de la faim est un cactus, le Hoodia Gordonii. Son effet n'est pas mécanique mais naturellement chimique. La substance contenue dans sa sève a la faculté de leurrer la zone cérébrale qui contrôle la satiété, éliminant ainsi toute sensation de faim. Comme la propriété de ce cactus est connue et utilisée par des tribus en Afrique du Sud depuis des centaines d'années, sans qu'aucun effet secondaire n'ait été constaté, c'est vraisemblablement le coupe-faim totalement naturel de l'avenir.

 

Offe DHEA 50 mg 240  gélules pour le prix de 180

 

Dhea en crème atténuer vieillissement de la peau

prise et augmentation masse musculaire creatine monohydrate