Hoodia Gordonii | Le cactus coupe Faim Naturel des San Afrique du Sud  | Maigrir sans avoir faim | sans régime alimentaire |  Molécule P57 | Brûle-graisse | CLA | Conjugated Linoléic Acid |

Frais de port offerts dès 75€ d'achats

France Métropolitaine

HOODIA GORDONII : La faim maîtrisée
Maigrir sans avoir faim grâce à un cactus !

D'où vient le HOODIA ?

Le Hoodia Gordonii, est un cactus de la famille des succulents que l'on trouve en Afrique du Sud. C'est une plante sans feuilles qui pousse naturellement dans la province du Cap Nord. Il est cultivé par une ethnie Bushmen, la tribu nomade des "San", qui vivent à un millier de km de Johannesburg et lui ont donné le nom de " Xhoba ".

Les San chassent dans la savane semi-désertique du Kalihari, et, depuis toujours, ils ont l'habitude de mâcher la tige du Hoodia pendant leurs campagnes de chasse. Ils peuvent ainsi rester pratiquement sans boire ni manger durant 3 ou 4 jours, sans perdre la vitalité dont ils ont besoin. En effet, une seule goutte de la sève blanchâtre et très amère de ce cactus annule la faim et la soif pour plusieurs heures et redonne de l'énergie.
 

Comment agit-il ?

L'action du Hoodia est dûe à une molécule, dite P57, découverte en 1996, qui agit directement, comme le fait le glucose, sur la partie du cerveau contrôlant la satiété. Il s'agit de l'hypothalamus dont l'un des rôles essentiels est l'analyse de la concentration de certains nutriments, et en particulier du glucose, dans le but de créer ou d'inhiber la sensation de " faim ".

La molécule P57 agit comme le glucose mais en développant une activité environ 10.000 fois supérieure à celle du glucose lui-même, sans apporter aucune calorie.

En fait, cette molécule issue du Hoodia " trompe " le cerveau et le corps en leur laissant croire qu'il vient juste de manger. Les personnes ingèrant du Hoodia constatent une amélioration immédiate de leur humeur, suivie d'une sensation de satiété. Elles n'ont tout simplement plus envie de manger et même à l'heure des repas elles ne ressentent plus le besoin de mâcher ni d'avaler leur nourriture.

Le Hoodia offre donc l'immense avantage de permettre de manger moins sans effort particulier, sans effet secondaire, sans frustration et sans aucune perte de vitalité.
 

Quand et comment faut-il l'utiliser ?

Compte tenu de ses étonnantes propriétés de " coupe-faim ", le Hoodia est à consommer en cas de surcharge pondérale quel qu'en soit le niveau, depuis les traditionnels " quelques kilos en trop " jusqu'aux cas d'obésité avérée. La réduction de la ration calorique suite à l'ingestion de Hoodia est de 30 à 40% soit plus de 1000 calories par jour.

Cependant, toute perte de poids doit s'envisager dans l'équilibre et la progressivité et dans ce cadre, la consommation de Hoodia doit être associée à un régime équilibré.

Le Hoodia constitue une aide puissante pour revenir à nos vrais besoins alimentaires et doit s'utiliser en complément d'une alimentation saine, suffisante et équilibrée. Il est fortement déconseillé, par exemple, de sauter des repas ce qui aurait un effet exactement inverse à celui recherché. En effet, lorsque l'on saute un repas le cerveau, cessant d'être renseigné sur la production de réserves graisseuses, maintient alors l'ordre de fabriquer le plus possible de ces réserves à la première occasion, afin de compenser une éventuelle "disette" supplémentaire.
 

Quelles sont les contre-indications ?

En Afrique du Sud, le Hoodia est classé parmi les aliments, et non parmi les médicaments, ce qui témoigne de son innocuité. Néanmoins, il doit être réservé aux adultes et par conséquent déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hoodia Gordonii
HOODIA GORDONII  
Maigrir sans avoir faim grâce à un cactus ! 

D'OU VIENT-IL ?


Le Hoodia Gordonii, est une plante sans feuilles qui pousse... Lire la suite
Les Brûle-graisse
Les Brûle-graisse 
 
Aux compositions diverses, ces compléments alimentaires ont pour but de brûler les graisses et peuvent constituer un plus lors d'un vrai... Lire la suite
Les coupe-faim
LES COUPE-FAIM
Faire en sorte de ne pas avoir faim, c'est à première vue le plus sûr moyen de diminuer la quantité d'aliments ingérés.
Les substances... Lire la suite
Minceur et régime
Minceur et Régime
Bien entendu, il n'existe pas de régime " idéal ". Ce que nous souhaitons c'est vous apporter un éventail de règles et de... Lire la suite
C L A
C.L.A. : un acide gras qui réduit la masse grasse

Perdez du poids en régulant votre taux de graisse corporelle !


Qu'est-ce que le CLA ?
L'Acide Linoléïque... Lire la suite
Garcinia Cambogia
GARCINIA CAMBOGIA : le fruit de la minceur

Cet arbuste du sud-est asiatique appelée guttier, est connu depuis fort longtemps dans nos régions occidentales, pour les vertus... Lire la suite
Chitosan
CHITOSAN : bloqueur de graisse


Le CHITOSAN est un dérivé de carapace de crustacé, connu depuis fort longtemps au Japon, qui a la remarquable capacité de... Lire la suite
Thé Vert
LE THE VERT : pour affiner la silhouette
 
Le théier, originaire de l'Inde, a été connu des Européens au XVIIème siècle. Il fournit, après... Lire la suite

Offe DHEA 50 mg 240  gélules pour le prix de 180

 

Dhea en crème atténuer vieillissement de la peau

prise et augmentation masse musculaire creatine monohydrate