La peau : comment la prémunir des effets de l’âge sur la peau et les rides : crème DHEA acide hyaluronique et coenzime Q10

Frais de port offerts dès 75€ d'achats

France Métropolitaine

La peau : comment la prémunir des effets de l’âge ?

Pourquoi notre peau vieillit-elle ?

Le vieillissement de la peau, et donc l’apparition des rides, est causé par plusieurs facteurs.

Tout d’abord, le mécanisme du renouvellement cellulaire s’enraille. En effet, après 30 ans, les fibres supérieures se détruisent peu à peu et les plus profondes s’épaississent. De plus, la trame de collagène se modifie, ses fibres deviennent plus fines et plus désordonnées. La peau perd alors de son élasticité et de sa fermeté. La jonction entre le derme et l’épiderme est alors moins tendue par les fibres élastiques et les rides d’expression se creusent perpendiculairement aux muscles.
 
Dans le processus du vieillissement, les radicaux libres issus des molécules d’oxygène jouent un rôle déterminant, de par leur extrême toxicité. Néanmoins, ils sont nécessaires à la respiration cellulaire, et il convient donc d’établir un équilibre entre ces effets à la fois toxiques et essentiels. Or, lorsque cet équilibre est rompu, comme par exemple après de trop grandes expositions aux UV qui activent la formation des radicaux libres, au plus simplement avec l’âge, les effets toxiques se manifestent. Les radicaux libres attaquent les membranes et les liaisons chimiques des protéines, compromettant ainsi le processus de renouvellement cellulaire, et favorisant donc e vieillissement de la peau.

Comment notre peau vieillit-elle ?

C’est d’abord l’épiderme qui est touché, son épaisseur diminue et les couches de cellules mortes se renouvellent plus lentement. La peau prend alors un aspect rugueux et sec et de petites ridules apparaissent. Ensuite, progressivement, le derme est atteint et la peau perd son élasticité et sa tonicité, son épaisseur réelle et son hydratation diminuent. Elle présente alors un aspect craquelé de sécheresse, des rides de plus en plus profondes apparaissent.

L’altération de la production hormonale associée à la ménopause, et en particulier les carences en oestrogènes, accentue le vieillissement cutané. Elle contribue à la moindre présence de collagène et d’élastine dans le derme et au moindre renouvellement des cellules de l’épiderme. La peau est moins souple, moins épaisse, avec une sensation de sécheresse et d’affaissement.

Comment prévenir ce vieillissement de la peau ?

L'ensemble de la peau subit donc avec l’âge les modifications que nous venons d’évoquer et en particulier l’assèchement. Il faut donc la réhydrater en lui appliquant localement une crème totalement assimilable et contenant les éléments que l’organisme ne lui apporte plus.

A ce titre la crème à base de DHEA est la plus efficace pour redonner à la peau l’élasticité et la tonicité perdues, en réactivant les cellules du derme et de l’épiderme. En outre la DHEA en renforçant le système immunitaire spécifique de la peau lui permet de mieux résister aux agressions des radicaux libres notamment.

Nous vous recommandons

Offe DHEA 50 mg 240  gélules pour le prix de 180

 

Dhea en crème atténuer vieillissement de la peau

prise et augmentation masse musculaire creatine monohydrate